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Contenu et référencement ce qui compte c’est la beauté intérieure

L’élément le plus important de la stratégie web d’une marque est : le contenu. Sans un contenu de qualité, le référencement sera médiocre, la présence sur les réseaux sociaux anecdotique et la politique digitale défaillante.

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Mais encore faut-il que ce contenu soit de qualité. Entre les stagiaires rois du copier-coller Wikipedia, les plateformes de rédacteurs off-shore qui proposent des articles rédigés à la va-vite pour des tarifs moins chers que gratuits ou les salariés qui, doutant de leurs compétences en écriture, passent la journée sur un article craignant de décevoir le patron, il est difficile pour une entreprise d’obtenir du contenu intéressant dans des conditions satisfaisantes.

Il est difficile de produire du contenu en interne

Il faut dire qu’il n’est pas facile de produire du contenu qualitatif. En effet, pour qu’un contenu soit considéré comme « de qualité » par les moteurs de recherche, il faut qu’il soit unique, original et bien rédigé (sans fautes de français… notamment). Et, pour bien faire, le contenu rédactionnel ainsi que les illustrations qui l’accompagnent doivent être optimisés pour le référencement, sans pour autant dissoudre leur intérêt pour le lecteur. Cela signifie qu’il faut écrire pour l’internaute tout en respectant certaines règles imposées par les moteurs.

Un contenu de qualité n’est donc pas évident à produire en interne. Et pourtant, avoir un contenu qualitatif est également un levier pour les réseaux sociaux. Cela permet d’augmenter la viralité des publications car celles-ci seront logiquement plus partagées sur les réseaux sociaux.

Alors si vous êtes à la recherche d’un contenu qualitatif pour l’ensemble de vos supports numériques dont votre site internet, n’hésitez pas à me contacter. Je peux rédiger des articles de qualité et trouver des informations en rapport avec votre activité pour les relayer sur Facebook et autres Google+ ou Twitter.